26 septembre 2006

Bioballs

Je n'ai toujours pas reçu mon nano mais cela ne saurait tarder (je suis religieusement son parcours sur le site de UPS).

En attendant, j'ai commencé à me demander si la configuration de base de l'aquarium allait convenir à mes besoins où si j'allais devoir la modifier un peu.

Une de mes principales sources de préoccupation est la présence de "bioballs" à l'arrière de l'aquarium. Je sais que plusieurs personnes conseillent d'éviter celles-ci et on découvre bon nombre d'articles semblable à celui-ci qui conseille tout simplement d'éliminer les "bioballs" des filtres "wet-dry".

Voici une image tirée du site de Cadlights qui illustre comment l'arrière de l'aquarium est conçu.

Ma question pour vous est la suivante : Devrais-je tout simplement éliminer les bioballs de l'aquarium? Et si je peux me permettre, que me conseilleriez-vous de considérer en fait d'équipement supplémentaire? Je sais déjà qu'il me faudra ajouter un chauffe-eau... Est-ce que l'ajout d'une MiniJet supplémentaire serait appréciable? Crucial?

Aucun commentaire: