04 avril 2007

Quelques achats

Avec la température extérieure qui se réchauffe tranquillement, j'avais remarqué que la température de l'eau de l'aquarium atteignait parfois presque 83° f. le jour. C'est donc afin de pallier à ce problème potentiel que j'ai décidé de commander des ventilateurs. En la dirigeant vers la surface de l'eau, la ventilation demeure le moyen le plus simple d'abaisser la température de l'eau en favorisant son évaporation. Évidemment, cela risque d'aller de pair avec la nécessité de compenser l'eau évaporée plus souvent mais à quel point cela fera une différence, je l'ignore toujours.

Je voulais trouver des ventilateurs qui auraient une apparence tout de même soignée. Ceux qui ont des aquariums avec des couvercles fermés utilisent parfois des ventilateurs similaires à ceux utilisés dans les ordinateurs mais je ne dispose pas d'un tel couvercle. Je suis donc tombé sur ceux-ci qui sont fabriqués par Azoo, une entreprise établit à Taiwan. J'ai du les commander d'un revendeur situé aux États-Unis et j'en ai profité pour commander un grattoir de 20 pouces (pour nettoyer les vitres) et une espèce de pince de 18 pouces me permettant de prendre des choses dans l'aquarium sans me tremper les bras jusqu'au coude.

Je désire ici souligner et déplorer par le fait même à quel point il est peu avantageux pour les canadiens de faire livrer des objets en provenance des États-Unis par UPS. Sur une commande d'une valeur de 60$ CAN, UPS m'a facturé des frais de douanes de 40$, l'équivalent du 2/3 de la valeur des marchandises achetées. Si vous avez le choix de spécifier quel transporteur vous préférez au moment de l'achat, je vous conseille d'opter pour le service postal américain (USPS) qui s'avère généralement beaucoup plus avantageux (j'avais justement eu des frais de douanes de 40$ sur la commande de ma rampe Sunpod d'une valeur de plus de 200$ US la dernière fois).

À propos d'un autre sujet, j'ai introduit dernièrement une petite "cage" faite maison dans l'aquarium afin d'y placer quelques boutures de xenia que je désire échanger contre d'autres coraux. Créée en à peine 15 minutes, je ne m'étais pas donné la peine d'en soigner son apparence car elle ne devrait pas rester en place très longtemps. Mais j'ai trouvé très amusant de voir comment Baboune (le blenny) avait rapidement adopté ce nouveau terrain de jeu. Il vient y faire un petit tour à chaque jour et s'amuse à sortir la tête par les trous pour regarder en bas du haut de son perchoir. Je commence à me demander si je ne devrai pas trouver une "roue de hamster" pour poisson curieux!

Aucun commentaire: