19 avril 2007

Régénération spontanée

Dernièrement, dans le but de faire quelques boutures de xenia, j'avais coupé une des têtes afin qu'elle prenne "racine" sur une petite roche que je pourrais échanger. Ce faisant, j'avais laissé l'équivalent d'un couche de 2-3 mm du corail sur la roche originale en coupant le xenia à sa base. Et bien en à peine 2 semaines, de nouvelles "têtes" ont émergé de cette mince couche qui, visiblement, contenait tout le nécessaire à la prolifération de son espèce. C'est très impressionnant de voir que cet organisme peut se régénérer à partir d'à peu près presque rien.
Fred a également accepté de prendre la pose dernièrement pour le bénéfice de nos visiteurs... Et finalement, j'ai pu observer mon "brain" toutes tentacules sorties lors d'une séance de photographie nocturne.

Aucun commentaire: