15 novembre 2006

Cheato et premier changement d'eau

Dimanche dernier, en allant chercher de l'eau osmosée au magasin (je commence à considérer l'achat d'une unité personnelle qui me permettrait de la faire moi-même), j'ai décidé d'acheter un peu de "cheato" afin de l'ajouter à mon "mini-refugium" (première chambre de la partie arrière). En chemin, j'avais également acheté une lampe que je voulais placer devant la paroi arrière afin de donner la lumière nécessaire aux algues. Celle-ci s'étant avérée trop faible, je dois maintenant remédier à la situation (j'aimerais m'inspirer d'un bicolage de cette nature).
J'ai donc positionner temporairement une vieille lampe halogène au dessus de l'aquarium afin d'éclairer la chambre en question.
Lundi soir dernier, j'ai également procédé à mon premier changement d'eau. J'ai donc préparer un mélange d'eau osmosée et de sel la veille, en y ajoutant une pompe (une Maxi-Jet 600, achetée à cet effet il y a environ 2 semaines, que je laisse dans l'aquarium le reste du temps) et un chauffe-eau. Le lendemain, j'ai siphonner environ 2 gallons d'eau en essayant de prélever les dépôts présents sur le sable et j'ai ensuite remplacé cette eau par une quantité équivalente de la nouvelle.
Finalement, voici quelques photos récentes ainsi qu'un vidéo où vous pourrez voir, entre autres, Fred en plein buffet.

Je dois aussi trouver une explication à ce que sont ces taches vertes presque fluo qui apparaissent dans mon sable (assez creux comme vous pouvez le constater). Je présume qu'il s'agit d'algues étant donné que malgré la profondeur apparente, ces surfaces demeurent exposées à une certaine lumière ambiante.

Aucun commentaire: