27 mars 2007

Arrêt temporaire de l'écumeur

J'ignore si une eau plus oxygénée pourrait être à l'origine du problème mais je constate que la croissance des algues (principalement dans le sable) augmente de façon significative dernièrement. De plus, j'ai remarqué la présence d'une algue bulle (valonia) et la formation d'une mince couche de diatomes toujours à la surface du sable, deux types d'algues qui étaient absents de mon aquarium depuis un bon moment. C'est comme si mon aquarium passait par un nouveau cycle. Étant donné que je j'ai pas ajouté de nouveaux organismes dernièrement, j'attribue pour l'instant le phénomène à l'introduction de l'écumeur. Jhésitais entre laisser celui-ci continuer à fonctionner normalement et voir le cycle se compléter ou en interompre son opération pendant une plus longue période. J'ai donc opté pour la deuxième option au moins jusqu'à ce que j'aie eu le temps de modifier un peu la chambre où celui-ci déverse l'eau filtrée afin de pouvoir y ajouter un filtre qui retiendrait davantage de micro-bulles.

Développement à suivre...

Aucun commentaire: