08 mars 2007

La vie dans tous les coins

Le fait d'introduire de la roche vivante à un aquarium d'eau salée apporte une quantité d'organismes vivants innombrables. Plusieurs de ceux qui accompagnaient la mienne ont déjà été identifiés sur ce blog mais il s'agissait la plupart du temps d'organismes assez complexes par rapport à ceux que je vous présente aujourd'hui.

Comme tout le monde le sait, les océans grouillent de vie et celle-ci y est omniprésente. Et bien en étant attentif à ce qui se passe dans nos aquariums d'eau salée, il nous est possible d'observer les manifestations d'organismes protozoaires (organismes unicellulaires). Je ne suis pas biologiste et je ne me risquerai pas à expliquer quoi que ce soit à leur sujet mais je trouve néanmoins très intéressant de constater qu'ils font partie, eux aussi, des habitants de mon aquarium...



Sur une note plus légère, Fluke vous salue bien bas...

Aucun commentaire: