19 mars 2007

À la une cette semaine...

Bon voilà maintenant que l'écumeur de protéines est installé sur l'aquarium. Je suis assez satisfait de son rendement considérant le prix qu'il m'a coûté. Et les déchets qu'il me permet d'éliminer sont des déchets de moins qui, autrement, auraient continué de s'accumuler. Par contre, j'ai remarqué la présence de petites bulles d'air qui se logent sous mes roches au courant de la journée. Pour l'instant, j'associe leur présence à l'introduction de l'écumeur mais la chose qui m'intrigue est liée au fait que les bulles ne semblent s'accumuler que durant le jour. Comme si la lumière y était aussi pour quelque chose. Sinon, je crois que les choses se passent assez bien pour l'instant. Il est parfois difficile de mesurer la croissance des coraux quand on les observe jour après jour mais un petit retour en arrière nous permet souvent d'avoir une perspective différente qui facilite l'appréciation des changements. Je n'étais pas certain si mon candy cane appréciait où non la nouvelle lumière mais je crois maintenant que cela ne fait plus de doutes. On peut voir une des dernières photos du candy cane prise sous les T5s le 5 février et l'évolution du corail depuis un peu plus d'un mois. Les différences sont subtiles mais j'attire votre attention principalement sur les têtes qui sont en train de se diviser. On voit très bien avec celle d'en bas, à droite sur les photos comment les têtes isolent progressivement chaque bouches afin de créer des têtes disctinctes qui continueront de progresser éventuellement de façon indépendante. Très encourageant! (Cliquez sur la photo pour une version à plus haute résolution)
Encore un inconnu dont la présence a été remarquée dans la vitre avant de l'aquarium. Cette fois, l'organisme en question ressemble à une espèce d'escargot que je vais tâcher de faire identifier. Je réalise bien maintenant que la quantité incroyable de bestioles qui voyagent avec les coraux et la roche vivante que nous achetons peut s'avérer pratiquement impossible à identifier en entier pour l'aquariophile. La faune aquatique demeure après tout l'une des plus riche... Et finalement, une vue d'ensemble en date du 18 mars 2007.


Aucun commentaire: