20 mars 2007

Corail en péril?

Il fallait bien que je parle de la croissance de mon candy cane pour que celui-ci montre des signes de stress le lendemain.

J'ai d'abord remarqué qu'une des têtes semblait mal en point quand elle n'a pas pris son expansion normale au courant de la journée. En y regardant d'un peu plus près, j'ai constaté que sa chair paraissait avoir été perforée et on distinguait une partie du squelette du corail dans la blessure. Difficile de savoir exactement ce qui aurait pu provoquer la rupture en question.
Puis ce soir, je trouvais que le corail en entier avait mauvaise mine. Est-ce que quelque chose le stress? Je ne saurais dire pour l'instant. Je vais donc continuer de l'observer car je ne crois pas qu'il y ait un problème majeur. Des coraux beaucoup plus sensibles que le candy cane se portent bien alors le mieux demeure d'attendre pour voir. Après avoir vu mon "brain" récupérer de la sorte, je ne peux que rester convaincu que le meilleur remède demeure l'absence d'intervention.

Aucun commentaire: