29 mars 2007

Corail en périel (suivi)

Bon ça fait très dramatique ce titre et je comprends très bien que la vie de personne n'est ici en danger. Mais en tant qu'aquariophile, nous aimerions toujours que les choses ne fassent que s'améliorer. Mais la vie étant ce qu'elle est, tous les organismes sont soumis à un stress qui sera bénéfique à certains et fatal à d'autres. En ce qui a trait à mon candy cane, la tête qui semblait l'autre jour en piteux état semble décidée à se remettre de ses blessures. Toutefois, c'est maintenant celle juste en dessous qui ne s'ouvre plus le jour. Elle montre aussi une partie beaucoup plus impressionnante de son squelette et j'ai beaucoup moins d'espoir de la voir récupérer.
Mon écumeur est toujours arrêté. J'ai bel et bien tenté d'apporter une petite modification à la chambre arrière de façon à lui permettre d'accueillir un petit carré de mousse filtrante. J'espérais que celui-ci saurait intercepter une majorité de micro-bulles relâchées par l'écumeur. Mais je me suis rendu compte que celui-ci en laissait également passer par la partie où se toruve la prise d'eau. La quantité de bulles visibles le jour lorsque l'écumeur est en fonction est vraiment marquée. Je dois donc trouver autre chose.


Aucun commentaire: