16 octobre 2006

Ajout d'une première équipe de nettoyage

Étant donnée que mes paramètres étaient stables, j'ai décidé de procéder à l'ajout des premiers membres d'une équipe de nettoyage. En voici la liste et quelques photos(bien que ceux-ci viennent du magasin local (LFS), les noms sont tirées de ce site, ce qui expliquent qu'ils soient en anglais... Les photos elles, sont de mes vrais pensionnaires!) :

Escargots (snails) :
  • Turbo Snail
  • Margarita Snail
Bernards l'hermitte :
  • Dwarf Red Tip Hermit Crab
  • Dwarf Blue Leg Hermit Crab

L'acclimatation se fait simplement en plaçant les sacs dans l'eau en prenant soin de rouler les bords afin de s'assurer qu'ils flottent bien en position verticale. Il s'agit ensuite d'ajouter graduellement de l'eau de l'aquarium aux sacs (à raison d'un quart de tasse environ) jusqu'à ce que le volume d'eau original du sac ait été doublé. Ce processus doit s'étirer sur une période d'environ 30-45 minutes.

Et finalement, afin de documenter les données que je collecte, voici mes paramètres suite à l'introduction des invertébrés :
  • Ammoniac : 0,01
  • Nitrites : 0
  • Nitrates : 0

Aucun commentaire: