04 octobre 2006

Décompte final

Étant donné que l'aquarium doit être installé dans la salle à manger, je me devais de terminer les travaux de décoration déjà entrepris avant de remplir celui-ci.

Donc, une grosse fin de semaine de peinture plus tard, me voici enfin prêt (j'avais lu à plusieurs reprises qu'il fallait être patient en eau salée...). Hier soir, j'ai fait un "test run" avec de l'eau douce pour m'assurer que l'aquarium ne coulait pas. C'est avec peine que j'ai du maîtriser mon excitation de voir ce dernier rempli d'eau et les remous provoqués par la pompe faire danser la lumière au fond du bac.

Mon objectif est d'aller me procurer la roche vivante ce samedi afin de commencer le cycle. Je prévois remplir l'aquarium d'eau osmosée et de l'amener à la bonne température d'ici à jeudi soir pour ensuite la convertir en eau salée. Elle circulera donc un peu plus de 24 heures avant que je n'y introduise mes roches au courant de la journée de samedi.

J'ai également élaboré ma liste d'achat de laquelle je peux retirer un chauffe-eau en titane de 100w que j'ai installé dans la partie arrière de l'aqua hier soir.

Côté interrogations, je dois encore trouver réponse à quelques questions. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai retiré les "Bioballs" du refuge. Je me demande toutefois s'il ne serait pas avantageux de laisser le carré de "mousse filtrante" (très grossière) le temps de retirer les plus grosses particules en suspension de mon eau (suite à l'introduction de l'eau, sel, sable et roches). À suivre...

Aucun commentaire: