26 octobre 2006

Augmentation de l'ammoniac

En faisant mes tests hier soir, j'ai constaté une forte augmentation de l'ammoniac dans mon aquarium. D'après moi, 2 raisons expliquent ce phénomène, les deux en lien avec l'introduction des poissons.

Évidemment, en introduisant 2 poissons, ceux-ci rejettent une certaine quantité de déchets dans l'eau. De plus, je nourris maintenant l'oscellaris de crevettes mysis congelés.
Je ne peux évidemment rien contre les déchets que rejettent les poissons et la colonnie bactérienne de l'aquarium devrait s'adapter à ce surplus d'ammoniac (nouveau mini cycle). Toutefois, je crois que je devrais réduire la quantit de nourriture que je donne au "clown". En effet, une bonne partie de son souper se retrouve au fond de l'aquarium et la décomposition de ces crevettes ne fait qu'augmenter mon niveau d'ammoniac inutilement.

Tout le monde semble bien s'en tirer pour l'instant. Je crains un peu pour mon dernier escargot mais je me croise les doigts. Baboune (le Blenny) était assez discret ces derniers jours. En le cherchant partout hier (je craignais qu'il soit décédé), il a fini par sortir de sa cachette pour se réfugier dans un trou sur le devant d'une de mes grosses roches. Je n'aurais pas pensé qu'il pouvait entrer dans un trou aussi petit. Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne le trouvais pas facilement. Ce n'est pas les cachettes qui manquent là-dedans...

Aucun commentaire: