14 février 2007

Configuration révisée

Encore des changements au niveau de la configuration de mon retour d'eau. Je suis maintenant loin du "bec" original livré avec l'aquarium.

Bien que le tuyau flexible me permettait de mieux orienter le jet, je n'arrivais pas à la diriger à un endroit qui ne faisait en sorte que le sable au fond à un point donné ne finisse pas se disperser complètement. Le jet de la pompe était donc trop puissant pour n'être canalisé que pas un seul tuyau. Je me suis donc procuré une fourche (un "y" quoi) afin de dévier le jet de chaque côté de l'aquarium. Bien que l'opération ait ultimement augmenté la quantité de tuyau dans l'aquarium, elle m'a également permis de ramener le tuyau plus près de la paroi du fond et d'en cacher une partie derrière les roches et les coraux.
La modification est concluante et mon sable reste enfin au fond de l'aquarium. Évidemment, le jet qui sort de chaque "bouche" est grandement réduit mais je crois qu`avec la MaxiJet placée du côté droit de l'aquarium (vu de face), j'ai suffisamment de brassage.
Voici une vue d'ensemble de l'aquarium modifié.
Voici également un court clip permettant de voir les différents coraux de l'aquarium et leur mouvement.

Aucun commentaire: