20 février 2007

La mort cérébrale n'est toujours pas déclarée...

C'est avec grand plaisir que je vois mon trachyphillia (open brain) s'engager sur la voie de ce qui s'apparente à une lente guérison. Je dois avouer que j'avais faillit le condamner au moment d'écrire ces quelques lignes mais la nature nous réserve parfois des surprises. Le lendemain soir, en tenant le corail dans mes mains, j'étais passé à un doigt de jeter celui-ci afin d'éviter qu'il ne meurt dans l'aquarium et ne le contamine (je n'étais pas convaincu que les "vidangeurs" allaient s'occuper de sa carcasse). Mais je lui avais alors laissé une chance pour finalement le voir se gonfler un peu le jour au fil des jours suivants.

Il reste encore des parties de son squelette qui demeurent exposées lorsqu'il se replie le soir mais celles-ci sont complètement cachées durant le jour. J'ai tenté de le nourrir avec des crevettes il y a quelques jours mais il ne semble pas encore prêt à prendre ce genre de repas plus consistant pour le moment.

Voici deux photos prisent à 10 jours d'intervalle. La première est du 6 février et j'ai isolé une partie de l'image où l'on distingue son squelette. La deuxième date du 16 février.

Aucun commentaire: