12 février 2007

Nouveau compagnon

Le "six line wrasse" est un poisson que je considérais depuis un bon moment déjà. Plusieurs personnes les gardaient avec succès sur www.nano-reef.com et je me suis laissé tenté en allant au magasin pour acheter du sel.

Il est conseillé de ne pas mettre plus d'un spécimen de cette espèce par aquarium (à moins d'en avoir un de plus de 90 gallons) et celui-ci peut se montrer modérément agressif avec des poissons plus timides.

Je ne regrette pas du tout mon achat. Vraiment un de mes poissons les plus actifs. Pas trop gêné non plus, il arpente continuellement les roches de l'aquarium en quête de nourriture (petits pods variés qui se reproduisent dans le mini-refuge). Il mange également la nourriture congelée que je sers aux autres, ce qui devrait lui permettre de vivre normalement (ma population de "pods" étant tout de même assez limitée).

En voici également un court clip.

Aucun commentaire: