02 février 2007

J'ignore ce qui a pu causer la mort de ma cleaner shrimp mais hier soir, j'ai remarqué qu'elle avait plusieurs points blancs sur sa carapace. J'ai d'abord pensé qu'elle allait muer dans la nuit mais ce matin, je l'ai trouvé morte au fond de l'aquarium. Elle semblait avoir mué en partie mais n'aura pas survécu. Est-ce la mue qui aurait été trop difficile? Un parasite aurait-il fait le voyage avec les nouveaux coraux? Il y a autant de possibilité qu'il existe d'interactions entre les différents organismes d'un aquarium comme ça.

Laurette sera-t-elle remplacée? Probablement. Sa présence était bien appréciée dans l'aquarium et ces crevettes sont très dynamiques et s'avèrent aussi utilent pour éliminer les parasites qui s'instalent sur les écailles des poissons (quand elles ne sont pas elles-mêmes prises d'assaut).

Aucun commentaire: