27 février 2007

Quelques inconnus se manifestent

Deux organismes que je n'avais jusqu'à maintenant pas encore aperçus ont déambulé aujourd'hui dans l'aquarium. Le premier s'est tout simplement installé dans la vitre avant pendant 1 heure ou deux puis s'est peut-être fait emporté par le courant ou autre chose. À première vue, son apparence rappelait celle du xenia qui grandit dans mon aquarium mais je ne suis pas certain que le xenia se propage ainsi par "spores". Une piste peut-être plus probable est une anémone appelée aiptasia. Celles-ci ne sont pas bienvenues car elles ont la réputation de se répandre comme la peste. Les recherches sont donc en cours...La deuxième chose que j'ai aperçue aujourd'hui ressemble à une espèce de limace. Franchement, ce n'est pas le plus joli de mes pensionnaires et je compte bien l'identifier afin de vérifier s'il présente une menace à la santé de mes coraux ou de mes poissons. Le petit clip montre comment "la chose" se déplace...


Aucun commentaire: